Fiore di pietra

Self-Service Generoso

Fiore di pietra
test

Restaurant Fiore di pietra

Fiore di pietra
test

Conférences & événements

Fiore di pietra
test

Horaires

Ferrovia
test

Sentiers

À la montagne
test

Activités

À la montagne
test

Une expérience tout en fleur

Fais le plein de nature et de découverte à 1704 m d’altitude : la Fiore di pietra te laissera sans voix. Tu peux la rejoindre à pied ou à bord du train à crémaillère du Monte Generoso. Une fois au sommet, tu pourras commencer par une visite du hall d'exposition, au rez-de-chaussée. Ou t’offrir d'emblée le restaurant gastronomique ou profiter de notre buffet self-service. Tu peux également organiser ton prochain événement de team building pour ton entreprise avec vue sur les Alpes. N'oublie pas, cependant, d’aller jeter un œil à la vue depuis notre terrasse panoramique : le spectacle est grandiose ! Et avant de partir, rappelle-toi de prendre un petit quelque chose à la boutique souvenirs. 

Un bijou d'architecture à découvrir

Un grand bâtiment au sommet d'une montagne, aux murs légèrement inclinés vers l'extérieur qui se replient comme des pétales ? Voilà la magie de la Fiore di pietra. À l'intérieur, les imposantes fenêtres entourent le sublime panorama du Monte Generoso. Puis, laisse les vastes espaces aux notes de bois de chêne doucement t’envelopper ! Sache qu’ils peuvent accueillir jusqu'à 120 personnes pour tous types événements et apéritifs gourmands. En matière de protection de l'environnement, tout ici, à commencer par le chauffage à granulés de bois, est conçu pour réduire l'impact sur le climat. Et ce n'est que le début : viens faire un tour pour tout découvrir de tes propres yeux. 

360° Panorama

Mario Botta, local et international

Mario Botta, un emblème aussi bien local qu’international ! Né à Mendrisio et très attaché à sa terre natale, l'auteur (architecte) de la Fiore di pietra est un des plus grands architectes internationaux. Et d'où lui est venue son inspiration ? Botta a toujours conçu des œuvres caractérisées par des espaces à la géométrie prononcée, de purs volumes imbriqués les uns dans les autres. La fleur est née de ses souvenirs d'enfance, alors qu'il admirait le lever du soleil, à 1704 m d'altitude. Avec son style caractéristique, il a créé une véritable icône architecturale pour la région du Mendrisiotto et le canton du Tessin ! Un lieu incontournable pour tous les amateurs d'architecture.

Ferrovia

Rejoindre le Fiore di pietra avec le train à crémaillère panoramique

Offres et paquets